La 35ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations CAN 2025 débute le 21 décembre prochain au Maroc. La Confédération africaine de football (CAF) et l’équipementier sportif PUMA ont à cet effet dévoilé le ballon officiel de la compétition.
Il est dénommé « ITRI », ce qui signifie étoile en amazighe ou berbère : « Ce ballon incarne à la fois l’unité et la passion qui animent le football africain à travers le continent », a indiqué la Confédération africaine de football (CAF).
Le valeur intrinsèque
Le design de ce ballon en est une illustration. D’abord l’étoile qui évoque l’ambition, la lumière et la quête d’excellence sur la plus grande scène du football africain.
Ensuite viennent les pétales : elles représentent la célébration, la croissance et la dimension festive propre à la Coupe d’Afrique des nations (CAN).
Enfin, la symétrie circulaire évoque l’unité des 24 nations réunies pour ce rendez-vous continental, a déclaré Mohamed Ghonemi, responsable du développement créatif à la CAF.
Le coup d’envoi de la CAN 2025 opposera le Maroc, pays hôte, aux Comores le 21 décembre prochain. La finale de cette 35ᵉ édition se tiendra le 18 janvier 2026.










