Connue pour soulager les migraines, l’huile essentielle de menthe poivrée traite également d’autres maux du quotidien. En soin cosmétique, en huile de massage ou en traitement par voie orale, voici 3 raisons de miser sur la mentha piperita pour améliorer notre bien-être !
Appartenant à la famille des Lamiacées, la menthe poivrée est une plante herbacée issue du mélange de la menthe verte et de la menthe aquatique. Connue pour ses nombreuses vertus médicinales, elle stimule le corps et l’esprit, ce qui en fait une vraie alliée pour soigner nos maux du quotidien.
Elle est l’alliée des peaux à imperfections. Il est tout à fait possible d’appliquer sur la peau quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée. Dotée de vertus anti-inflammatoires, anti-bactériennes, antifongiques et cicatrisantes, elle est idéale pour lutter contre les problèmes cutanés. Excès de sébum, eczéma, herpès labial, points noirs, zona, pores dilatés, acné, urticaire, il s’agit en effet d’une précieuse alliée pour débarrasser la peau de ses impuretés.
Bon à savoir : N’hésitez pas à la diluer dans une huile végétale ou dans un peu d’hydrolat, selon les besoins de votre peau.
Bon à savoir : Elle est également conseillée en cas d’insomnies, de vertiges et de grosse fatigue.
Elle soulage la sphère digestive. Qu’importe s’il s’agit de spasmes intestinaux liés à un virus, de maux de ventre associés à la gueule de bois, de crampes d’estomac provoquées par une digestion difficile ou encore de nausées dues au mal de transport, l’huile essentielle de menthe poivrée traite avec efficacité l’ensemble des troubles digestifs !Voilà pourquoi elle est recommandée en cas de gastro-entérite, de syndrome du côlon irritable, de ballonnements ou de gastrites.|