La star égyptienne a établi un record pour le club en marquant lors d’un cinquième match consécutif à domicile en Coupe d’Europe ou en Ligue des champions, sous les yeux des grands buteurs du club, Ian Rush et Kenny Dalglish.
Deux équipes italiennes ont été facilement éliminées, la modeste Bologne ayant été battue 2-0 mercredi, deux semaines après que l’AC Milan a été balayé 3-1 à San Siro.
Deux équipes allemandes sont à venir, dont l’ancienne star de Liverpool Xabi Alonso qui revient à Anfield en tant qu’entraîneur du Bayer Leverkusen, puis deux équipes espagnoles, dont le champion en titre, le Real Madrid.
Ces matches à domicile en novembre montreront au nouvel entraîneur de Liverpool, Arne Slot, comment le célèbre stade peut vibrer les soirs d’Europe, après des débuts relativement calmes en Ligue des champions.
Le pied gauche magique de Mohamed Salah a permis à Alexis Mac Allister de marquer à la 11e minute et de placer une frappe ascendante à la 75e.
La star égyptienne a établi un record pour le club en marquant lors d’un cinquième match consécutif à domicile en Coupe d’Europe ou en Ligue des champions, sous les yeux des grands buteurs du club, Ian Rush et Kenny Dalglish.
Jouant dans la compétition phare pour la première fois depuis près de 60 ans, Bologne est toujours à la recherche d’un premier but, mais ce n’est pas faute d’avoir essayé.
Bologne a frappé deux fois le cadre du but de Liverpool et a forcé Allison Becker à faire un arrêt plongeant décisif lors d’une intense période de pression autour de la demi-heure de jeu. L’équipe italienne a fait match nul 0-0 avec le Shakhtar Donetsk il y a deux semaines, ne parvenant pas à concrétiser ses 17 tentatives de but. Il y en a eu 12 de plus contre Liverpool.
« Dans l’ensemble, c’est un bon résultat, mais je ne dirais pas que je suis ravi aujourd’hui », a déclaré Slot.
Liverpool se rendra à Leipzig le 23 octobre pour poursuivre l’un des calendriers les plus difficiles des 36 équipes, n’affrontant que des équipes des cinq grands championnats lors des sept premiers tours.
Une troisième victoire d’affilée, et neuf points, assureraient à Liverpool une qualification pour les éliminatoires à élimination directe. Les huit meilleures équipes participeront directement aux huitièmes de finale en mars.