Le président de la République du Cameroun, S.E Paul Biya, ancien séminariste d’Akono est institué président d’honneur du Collectif des anciens des séminaires catholiques du Cameroun (Casemca). C’est la principale résolution à retenir de l’assemblée générale de ce collectif tenue dimanche dernier à Yaoundé.
C’était sous la coordination du Pr. Pius Ondoa Olinga, président du bureau exécutif du Casemca, avec à ses côtés son 1er vice-président, le ministre des Domaines, du Cadastre et des Affaires foncières, Henri Eyebe Ayissi et d’autres hautes personnalités politiques et spirituelles, membres du bureau.
Une autre information essentielle à retenir des assises, c’est l’institution du collège des conseillers spirituels au sein du Casemca. Ces conseillers auront un rôle clé notamment sur l’orientation des décisions nécessaires à l’atteinte de ses objectifs.
Les travaux ont permis de faire le bilan de fonctionnement du collectif entre 2020 et 2023 et de jeter un regard prospectif sur les projets des trois prochaines années qui marquent la fin du mandat du bureau exécutif actuel. « Les activités programmées tel que déclinées dans le triptyque qui constitue notre devise ont été menées avec satisfaction, et l’assemblée générale a approuvé d’une manière unanime le rapport moral qui a été présenté », a assuré le président du bureau exécutif, le Pr. Pius Ondoa Olinga.
Selon ce dernier, l’esprit général qui a prévalu durant les travaux de cette assemblée générale est à saluer. Les anciens des séminaires catholiques ont été exhortés à œuvrer dans la fraternité, la solidarité, l’engagement et la volonté de réaliser des objectifs bénéfiques au peuple de Dieu. Le 1er vice-président, Henri Eyebe Ayissi, a, à cet effet réitéré son engagement à s’investir davantage avec les moyens…