CAN 2025: L’Algérie se qualifie après sa victoire sur le Togo

Dans un stade enflammé, l’Algérie a fait le métier en battant le Togo (0-1). Bensebaini, sur pénalty, a validé le ticket des Fennecs pour la CAN 2025.

Sur la plus petite des marges, l’Algérie s’est imposé face au Togo (0-1) pour se qualifier à la Coupe d’Afrique des nations qui va se dérouler l’an prochain au Maroc. Les Fennecs peuvent dire merci à Ramy Bensebaini, seul buteur de la rencontre sur penalty (18e) après une faute commise sur Amine Gouiri. Les hommes de Vladimir Petkovic s’étaient imposé il y a quelques jours à domicile contre le même adversaire (5-1).

Les vainqueurs de la CAN 2019 peuvent enfin souffler, si la première place de leur groupe n’est pas encore acquise, la qualification pour la CAN, elle, est déjà assurée. Une compétition où les Algériens n’ont pas réussi à remporter un match depuis deux éditions et leur victoire en finale il y a cinq ans maintenant contre le Sénégal (1-0). L’Algérie rejoint donc le Maroc, le Burkina Faso ainsi que le Cameroun, qualifié ce lundi après-midi après une victoire contre le Kénya (1-0).

Les éperviers ont démarré la rencontre tambour battant. Mais ce sont les algériens qui vont ouvrir le score. La réaction des togolais a suivi avec des occasions crées par Denkey Kevin ou encore Evra Agbagno. Mais ils butent sur le mur algérien. Malgré les efforts des togolais de revenir au score, la mi-temps est intervenue sur la marque de 1 but à 0 en faveur de l’Algérie.

En seconde période, le Togo revient avé de belles intentions. Kevin Denkey toujours lui, manque à plusieurs reprises l’égalisation. Le Togo aura lutté jusqu’au bout mais sans parvenir à égaliser. L’arbitre de la partie a sifflé la fin de la partie sur ce score de 1 but à 0 en faveur de l’Algérie.