Malmené pendant une bonne partie du match par le Bayern Munich, le PSG est parvenu à s’imposer (2-0) sur la pelouse de la Mercedes-Benz Stadium d’Atlanta, samedi 5 juillet, et poursuit son aventure américaine en Coupe du monde des clubs.
Les Parisiens joueront leur demi-finale le 9 juillet contre le Real Madrid ou Dortmund. Dans une partie longtemps cadenassée, le PSG a fini par trouver l’ouverture à la 78e minute grâce à Désiré Doué avant qu’Ousmane Dembélé n’alourdisse la marque dans le temps additionnel, célébrant son but à la manière de Diogo Jota – décédé cette semaine dans un tragique accident de voiture.
Un break inespéré tandis que son équipe était réduite à 10 puis à 9 joueurs, suite aux cartons rouges de Pacho à la 82e et de Lucas Hernandez, à la 90e. Le Bayern, qui a accusé la grave blessure à la cheville du Munichois Jamal Musiala (45 + 3e), pourra regretter son manque d’efficacité, ses deux buts annulés pour hors-jeu et ses occasions manquées face à un Gianluigi Donnarumma encore décisif.
« Ça a été un match avec beaucoup d’intensité, beaucoup de jeu, a réagi Désiré Doué au micro de DAZN, la lèvre en sang après avoir reçu le pied de Konrad Laimer dans le visage. On avait perdu chez eux en début de saison, c’était important pour nous de prendre notre revanche. »