SENEGAL/Côte d’Ivoire : Le président Faye a quitté Dakar ce matin pour Abidjan

 Le président de la République de la Côte d’Ivoire, Bassirou Diomaye Faye, a quitté Dakar mardi matin en direction d’Abidjan pour entamer la quatrième étape de son agenda diplomatique. Le chef de l’État a embarqué à bord de l’avion Pointe Sarène depuis l’aéroport militaire Léopold Sédar Senghor de Yoff.

 

Ce déplacement du président de la République Bassirou Diomaye Diakhar Faye en Côte d’Ivoire s’inscrit dans le prolongement de ses déplacements depuis son élection à la tête de l’État du Sénégal. ‘’Durant cette visite de travail et d’amitié dans la capitale ivoirienne, le chef de l’État va s’entretenir avec son homologue Alassane Ouattara, président de la République de Côte d’Ivoire’’, a indiqué la présidence sénégalaise.

 

Le chef de l’État entame ainsi sa quatrième visite officielle à l’étranger, après la Mauritanie, la Gambie et la Guinée-Bissau, depuis sa prise de fonction le 2 avril dernier.

En terre ivoirienne, le président Bassirou Diomaye Faye aura un entretien « avec son homologue, Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire, dans le dessein de consolider les liens d’amitié, de fraternité et de coopération existant entre le Sénégal et la Côte d’Ivoire. »

 

À son départ, le président de la République Bassirou Diomaye Faye a été salué par le Premier ministre Ousmane Sonko, le ministre des Forces Armées Birame Diop, le ministre de l’Intérieur Jean-Baptiste Tine et plusieurs autres autorités civiles et militaires.