Éliminatoires CAN 2025 : Match nul entre le Togo et la Guinée Équatoriale

Ce lundi, au Nuevo Estadio de Malabo, la Guinée Équatoriale a accueilli le Togo pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires CAN Maroc 2025. La rencontre s’est soldée par un score de 2-2, offrant aux Éperviers un second match nul consécutif après leur précédent 1-1 contre le Libéria.

 

Après leur défaite à Oran, les Equato-guinéens espéraient se relancer à domicile face à leur principal adversaire du groupe E, le Togo. Le début du match a été marqué par une domination des hôtes, qui ont ouvert le score.Tout à bien commencé à Malabo avec un but de la tête de Luis Asué sur un corner à la 16e minute mais les Togolais vont égaliser juste avant la mi-temps par Roger Aholou le milieu de terrain de l’ES Tunis, lui aussi de la tête.

En seconde période, les deux équipes ont raté plusieurs occasions de prendre l’avantage. Le match est équilibré avec des occasions de toutes parts et ce sont encore les locaux qui vont maquer de nouveau à la 75e minute par Buyla d’une frappe à l’entrée de la surface mais encore une fois le Togo réagit dans les arrêts de jeu par Kodjo Fodoh Laba, le buteur d’Al Ain au Emirats, encore fois d’une tête sur corner.

Avec ce match nul le Togo est deuxième avec deux points juste derrière l’Algérie qui peut creuser l’écart avec ses adversaires en s’imposant au Libéria.