Une hernie est un problème médical qui provoque beaucoup de douleur et peut parfois mettre la vie en danger. Ce problème nécessite un traitement médical, mais il existe également quelques remèdes naturels qui peuvent le compléter.
Une hernie survient lorsqu’un certain organe pénètre par une brèche dans un muscle ou un tissu environnant. La hernie est plus fréquente dans la région abdominale, mais elle peut également apparaître dans le haut de la cuisse, le nombril et l’aine.
Nous vous proposons ici des remèdes naturels contre la hernie :
Jus d’aloe vera
L’aloe vera contient des composés anti-inflammatoires naturels. Son jus est recommandé aux personnes souffrant de douleurs herniaires et doit être bu chaque matin sobre pendant toute la durée des douleurs.
Compresses froides
La hernie s’accompagne d’inflammation, de rougeurs et de douleurs abdominales. Des compresses froides appliquées sur une zone spécifique empêchent la propagation de la douleur, de l’inflammation et de l’enflure.
Gingembre
Vous pouvez consommer le gingembre sous forme de jus ou sous sa forme naturelle. Il protège l’estomac et l’œsophage de l’accumulation de sucs gastriques qui se produisent en cas de hernie.
Réglisse
La hernie peut endommager la muqueuse de l’estomac et de l’œsophage. Le jus de réglisse a un effet cicatrisant sur ces zones du corps. Le thé à la réglisse peut stimuler la croissance des tissus endommagés et soulager la douleur.
Perte de poids
Le surpoids est un facteur de risque pour les patients atteints de hernie. Si vous perdez du poids, le corps aura moins de pression et les symptômes pourront disparaître naturellement. Mangez de petits repas pour faciliter la tâche de l’estomac. Aussi, il est conseillé d’éviter les aliments épicés et acides, difficiles à digérer. Ces aliments favorisent l’inflammation de la muqueuse de l’estomac et rendent la guérison difficile.
Poivre noir
La poudre de poivre noir apaise les tissus gastriques et apaise l’inflammation. Il stimule la cicatrisation des zones du corps touchées par la hernie.
Stress
Le stress et l’anxiété sont un facteur majeur dans la formation des hernies. Les hormones du stress affaiblissent les organes et le métabolisme. Faites une activité physique légère, bénéficiez de massages et d’aromathérapie anti-stress.
Jus de légumes
Les jus de carottes, d’épinards, d’oignons et de brocolis sont excellents contre l’inflammation et les douleurs herniaires. Ils accélèrent la guérison d’une hernie. Ajoutez du sel à ces jus pour renforcer leur effet.
Les remèdes ci-dessus doivent être considérés comme des traitements supplémentaires pour une guérison rapide dans la plupart des cas de hernie. Les problèmes graves de hernie doivent être traités avec une aide médicale spécialisée.